Graph City

Voici un travail personnel que j’ai fait il y a quelques années. Il s’agit d’un dessin fait au feutre, de format demi-raisin. Ce dessin représente une ville sans couleur, qui grâce à une bombe de peinture qui a été utilisée, va retrouver ses couleurs.

On peut voir que le tag se propage dans la ville, et lui redonne des couleurs, lui redonne de la joie. Lorsque j’ai fais ce travail, j’étais dans une période où je dessinais beaucoup, et ou j’étais aussi très axé sur les graffitis. Toutes sortes de couleurs sont utilisées, car le thème que j’avais choisi (la ville qui reprend des couleurs) me tenait à cœur et je voulais vraiment le respecter.

Je ne sais pas vraiment d’où m’est venue l’inspiration pour ce dessin. Ce qui est sûr, c’est que j’avais l’idée de mettre des gouttes de peintures qui sautent de bâtiments en bâtiments. Je voulais aussi montrer que tout par de ce tag, c’est pour cela que j’ai mis la bombe de peinture au sol.

Cet article change un peu des autres, qui n’étaient que sur des travaux infographiques, c’est-à-dire fait par ordinateur. J’espère qu’il vous plaira, et je compte d’ailleurs mettre d’autres dessins très prochainement, donc n’hésitez pas à revenir.

Laisser un commentaire