Newsletter evènementielle : Côte d’Or

Vous rappelez vous de la newsletter institutionnelle que j’avais faites pour les chocolats Côte d’Or ? Voici maintenant une autre newsletter pour ces mêmes chocolats, sauf que cette fois si, c’est une newsletter évènementielle, c’est-à-dire qu’elle concerne un évènement particulier, en l’occurrence Pâques. J’ai choisis Pâques car c’est sûrement l’une des fêtes les plus importantes par rapport au chocolat, je pense qu’il est inutile de rappeler pourquoi…

Cette newsletter contient exactement les mêmes chocolats que la précédentes, mais le but n’est pas là. Il faut ici la présenter afin de voir qu’elle est différente d’une newsletter normale. J’ai donc rajouté un titre, ainsi que, en arrière plan de chaque bloc, des œufs en chocolats, comme le veut la tradition pour cette fête.

Je suis assez satisfait de cette lettre, bien que le titre aurait pu être un peu plus travaillé. J’ai également fait cette lettre au format HTML, c’est-à-dire comme une vraie newsletter, qui contient véritablement du texte et non pas simplement une image. Cette version est disponible ICI.

J’ai donc découvert, à travers ces 2 travaux, comment faire une newsletter de A à Z, puis à la programmer.

Laisser un commentaire