Newsletter : Citroën

Encore une newsletter. Cette fois-ci, c’est une newsletter pour Citroën. J’ai dû la faire lors d’un contrôle de 3h. Le gabarit de la lettre était déjà donné (c’est-à-dire l’emplacement des blocs), il suffisait donc « simplement »  de trouver les images, les textes… et l’inspiration. Et 3h, ça passe très vite quand on n’a pas d’inspiration. Surtout quand des contraintes nous ont imposées : faire un GIF, présentant Sébastien Loeb (le GIF, situé à gauche dans la grande case verticale, n’est pas disponible, seule une image est affichée ici). Le header de la lettre devait être sur le thème de la victoire de Loeb au championnat du monde des rallyes.

Je ne suis pas satisfait du GIF. Je n’ai pas eu le temps de découper proprement les éléments qui le compose, il est donc d’une très mauvaise qualité. Pour le reste de la newsletter, je pense avoir respecté le design du site, les voitures sont proprement incrusté, le header n’est pas trop voyant mais respecte le thème du Rallye. Le bloc concernant le concours est aussi plutôt bien représenté.

Du bon et du moins bon donc, dans cette lettre, mais nous étions une fois de plus dans des conditions d’agence (travail à faire pendant un temps imparti), et avoir respecté ce délais en faisant un lettre convenable est le plus important. J’ai encore tiré des leçons de cet exercice : ne pas perdre de temps pour des choses qui n’ont pas grand intérêt, comme par exemple les ombres sous les cadres, ou encore éviter de sauvegarder trop souvent quand le matériel n’est pas très puissant (plusieurs minutes à chaque sauvegarde, ça fait perdre un certain temps au bout d’un moment…).

Je pense que j’ai présenté suffisamment de newsletter pour le moment, donc les travaux à venir n’en seront pas… en tout cas pour l’instant.

4 Réponses to “Newsletter : Citroën”

  1. Si vous voulez voir un autre blog d’un étudiant de DUT SRC c’est par ici :
    http://www.blog.p1xl.fr/

  2. Mimimathie Says:

    p1xl, c’est un joli trou du cul quand même

Laisser un commentaire